Nintendo Switch 2 : une révolution pour 2024 ?

nintendo switch 2 une revolution pour 2024 s 4 0 4812

Sommaire

La rumeur gronde et l’enthousiasme monte dans l’univers des gamers. Une nouvelle console de jeux vidéo est attendue. Et pas n’importe laquelle : la Nintendo Switch 2. Si cette annonce fait autant de bruit, c’est en grande partie parce que Nintendo a commencé à montrer sa prochaine console à quelques développeurs privilégiés. Mais alors, que peut-on attendre de cette nouvelle console ? Voici un aperçu basé sur les premières informations qui ont filtré.

Nintendo Switch 2 : une suite logique ?

La première question qui se pose est de savoir quelle direction Nintendo va prendre pour sa prochaine console de jeux. Va-t-on assister à une révolution, ou à une suite logique de ce que propose déjà la Switch ? Aujourd’hui, la tendance penche plutôt vers une Switch 2, dans la lignée de la console actuelle. Pourquoi ce choix ? Simplement parce que c’est une stratégie qui a fait ses preuves. On ne renie pas 100 millions de Switch vendues. On s’appuie dessus pour créer une nouvelle génération de consoles, plus puissantes, mais toujours compatibles avec les anciens jeux.

Un partenariat avec Nvidia ?

On sait que Nintendo a toujours eu une certaine constance dans ses partenaires techniques. Reste à savoir si la firme japonaise se rapprochera à nouveau de Nvidia pour le développement de la puce de sa nouvelle console. Ce choix aurait un double avantage : d’une part, les développeurs pourront facilement porter leurs jeux d’une Switch à l’autre, et d’autre part, les joueurs pourront récupérer tout le catalogue de jeux déjà disponible sur la première génération de Switch.

Un bond technologique en perspective ?

Mais alors, si la base technologique de la Nintendo Switch date de 2015, que peut-on attendre de la Switch 2 ? Au-delà de la puissance graphique pure, l’autonomie pourrait être améliorée, et la puce pourrait chauffer moins. De plus, avec l’avancée technologique de Nvidia, on peut aussi espérer des nouveautés comme le ray tracing ou le DLSS. Ces technologies pourraient permettre à la Switch 2 d’offrir une qualité d’image et une fluidité supérieures à celles de la première génération, sans augmenter les coûts de production.

Article complémentaire   Le clonage vocal : le futur de la technologie est chez ElevenLabs

Qu’en est-il de l’écran et des manettes ?

L’écran de la Switch 2 fait également l’objet de nombreuses spéculations. Alors que la Switch OLED a séduit avec son écran quasi borderless, la Switch 2 pourrait revenir à un écran LCD pour réduire les coûts. Concernant les manettes, Nintendo est connu pour son sens de l’innovation. On peut donc s’attendre à des surprises, que ce soit en termes d’amélioration des vibrations, de retour de force ou de capacité à éviter les problèmes de drift.

Et les jeux dans tout ça ?

La question du catalogue de jeux est cruciale. La compatibilité avec les jeux de la première génération de Switch est un atout majeur, à condition que Nintendo propose également de nouveaux titres exploitant pleinement la puissance de sa nouvelle console. Il faudra attendre les retours des premiers développeurs pour en savoir plus à ce sujet.

En conclusion, la Nintendo Switch 2 promet de belles surprises. Que ce soit en termes de puissance, d’autonomie, de qualité d’image ou de gameplay, cette nouvelle console a le potentiel pour séduire les gamers du monde entier. Reste à savoir si Nintendo saura concrétiser ces promesses. Rendez-vous en 2024 pour le découvrir !

  • MENEEA Bracelets Compatible avec Just Dance 2024 2023 2022 2021 2020 pour Switch & Modèle OLED, Sangle élastique Réglable Compatible avec Joycon, Deux Tailles pour Adultes et Enfants (Lot De 2)
  • FYOUNG Bracelet Compatible avec Just Dance 2024 2023 2022 2021 2020 Switch & OLED Model Version, Bandes Brassard Élastique Réglable Adapté Adultes et Enfants - 2 Pack
  • MENEEA Bracelets Compatible avec Just Dance 2024 2023 2022 2021 2020 pour Zumba Burn It Up pour Switch & Modèle OLED, Bandes de Danse élastiques Réglables 2pcs Compatible avec Joy Con Contrôleur
Retour en haut