Les signes les moins chanceux de la semaine du 30 mai au 6 juin selon Jean-Yves Espié

les signes les moins chanceux de la semaine du 30 1 0 23672

Sommaire

Alors que l’arrivĂ©e du mois de juin promet de belles surprises pour certains signes astrologiques, d’autres ne seront pas aussi chanceux. Avant de vous alarmer, sachez que rien de tout cela n’est personnel. Comme toujours dans le monde des astres, la roue tourne. Parfois, on dĂ©croche le gros lot, et parfois, on repart avec un maigre lot de consolation. Avec l’installation de la mutine saison des GĂ©meaux, un vent de malice flotte dans l’air. Si vous faites partie des malchanceux cette semaine, prenez cela avec lĂ©gèretĂ©, Ă  l’image du signe double des GĂ©meaux. Pour vous aider Ă  traverser cette pĂ©riode, l’astrologue Jean-Yves EspiĂ© livre ses conseils avisĂ©s et propose deux cartes de tarot pour chaque signe en difficultĂ© afin de vous donner du courage.

Horoscope : ce signe astrologique va devoir se ménager

BĂ©lier, vous avez peut-ĂŞtre tirĂ© un peu trop sur la corde ces derniers temps. Il est grand temps de vous calmer. Certes, cela fait partie des choses qu’on ne devrait jamais dire Ă  un BĂ©lier, mais nous prenons le risque pour votre bien-ĂŞtre. La cause de ce surmenage ? La planète de l’action, Mars, passe actuellement dans votre signe. Jean-Yves EspiĂ© explique : « Le passage de Mars dans votre secteur se traduit par un apport d’Ă©nergie aussi tonifiant qu’épuisant si vous ne prenez pas soin de vous accorder des pauses pour recharger vos batteries. »

La saison des Gémeaux, propice à la dispersion et à la curiosité, n’aide pas vraiment. Néanmoins, cela n’est pas nécessairement une mauvaise chose. L’astrologue précise : « Il est question de donner libre cours à vos passions. Toute la subtilité sera de trouver le bon moment pour être le plus efficace. »

Article complĂ©mentaire   Nouvelle avancĂ©e contre la migraine : des traitements prometteurs mais non remboursĂ©s

Les cartes de tarot du BĂ©lier cette semaine

Voici deux cartes de tarot pour vous guider et vous encourager cette semaine :

  • La TempĂ©rance : Cette carte vous invite Ă  mettre de l’eau dans votre vin et Ă  trouver de l’équilibre lĂ  oĂą règne le chaos. Évitez de tout vouloir changer en une soirĂ©e.
  • L’ImpĂ©ratrice : Symbole de patience, de sagesse, de crĂ©ativitĂ© et d’abondance. En clair, trouvez une activitĂ© qui canalise votre Ă©nergie.

Horoscope : ce signe astrologique doit rester zen

Les Sagittaire ont du mal à ne pas tout prendre personnellement et à gérer leur frustration depuis l’arrivée de la saison des Gémeaux. Ce signe est, après tout, votre opposé et complémentaire. Ce moment de l’année vous enseigne les leçons les plus difficiles mais nécessaires, comme faire un pas de côté et utiliser la raison plutôt que la passion. Jean-Yves Espié confirme : « Plusieurs planètes arrivent à présent dans votre secteur opposé, ce qui se traduit par une certaine impatience. Prenez du recul pour ne pas céder aux impulsions. »

Bien que cela semble plus facile Ă  dire qu’à faire pour un signe de Feu impulsif, il est tout Ă  fait possible de rĂ©ussir. L’astrologue tempère : « Rassurez-vous, les choses tourneront en votre faveur si vous faites preuve de souplesse. » Heureusement, vous savez vous adapter lorsque vous le dĂ©cidez. L’astrologie considère le Sagittaire comme un signe mutable, capable de s’ajuster aux changements grâce Ă  sa souplesse d’esprit et Ă  sa lĂ©gèretĂ©. « Lâchez prise et faites le vide, soyez Ă  l’Ă©coute et restez zen », conseille l’astrologue. N’oubliez pas votre arme secrète : votre sens de l’humour.

Article complĂ©mentaire   Inondations Ă  New York : quand la Ville qui ne dort jamais se retrouve sous l'eau

Les cartes de tarot du Sagittaire cette semaine

Voici deux cartes de tarot pour vous aider Ă  traverser cette semaine :

  • Le Pendu : Cette carte enseigne le lâcher-prise. Ne vous acharnez pas sur des sujets que vous ne pouvez pas rĂ©soudre immĂ©diatement. Chaque jour suffit sa peine.
  • La Force : Elle reprĂ©sente la force intĂ©rieure et le self-contrĂ´le. Une carte qui correspond bien au tempĂ©rament parfois emportĂ© du Sagittaire, mais qui est particulièrement d’actualitĂ© cette semaine.

Alors que certains signes astrologiques profiteront de l’arrivée du mois de juin, d’autres devront faire preuve de patience et de sagesse. Les Bélier et Sagittaire, en particulier, devront se ménager et rester zen face aux défis de la semaine. Grâce aux conseils avisés de Jean-Yves Espié et aux cartes de tarot, vous êtes prêts à naviguer cette période avec sérénité et humour. Souvenez-vous que la roue zodiacale tourne et que de meilleures journées sont à venir. Prenez cette semaine comme une occasion de grandir et d’apprendre, en vous armant de patience et de créativité.

Retour en haut