Fusillade à Marseille : Une nuit d’horreur dans le quartier des Chutes-Lavie

fusillade a marseille style photographie princip 1 0 4885

Sommaire

C’est un bruit fracassant qui a brisé la tranquillité du soir. Des hurlements, des coups de feu, et un silence mortel qui a suivi. C’est dans le quartier populaire des Chutes-Lavie, à Marseille, que cette scène horrible s’est déroulée. Hier soir, deux hommes ont été froidement abattus en pleine rue, un troisième a été gravement blessé. Les traces de cette tragédie sont encore visibles sur les murs criblés de balles.

Un commando en pleine action

Les faits se sont déroulés sous les yeux effarés des témoins, mais aussi d’une caméra de vidéo surveillance. Ces images glaçantes nous montrent le degré de détermination du commando. Une voiture s’arrête en pleine circulation, et un homme en sort. Il s’approche d’un groupe d’hommes et, sans hésitation, il ouvre le feu avec son fusil d’assaut.

Près d’une dizaine d’impacts profonds marquent encore le mur d’une maison à proximité. Un des témoins confie : « Ils discutaient et le mec est descendu. Ça fait peur, quoi. Il faut être fou. C’est les fous. Vous vous rendez compte? Il y avait un monde de folie là. On était tous dehors. Donc il aurait pu avoir des morts. Regardez les balles qu’il y a dans le mur. Vous rendez compte les impacts qu’il y a eu? »

Risque et frayeur dans le quartier

Ce quartier vivant et populaire a été plongé dans une peur inimaginable. Un habitant raconte comment il a eu la mauvaise surprise de retrouver deux balles de gros calibre dans son salon, alors qu’il était absent. Un commerçant du quartier, installé en face du lieu du drame, évoque sa peur : « J’étais en train de fermer. J’ai entendu les déflagrations. J’ai vu qu’il était en train de tirer. J’ai eu le temps de fermer. Je suis parti en courant. Mais là, maintenant, j’ai encore plus angoissé qu’hier. Parce que je me dis, imagine que ça recommence. »

Article complémentaire   La planification écologique : une voie française pour l'écologie

Qui sont les victimes ?

Les victimes de cette fusillade sont toutes des hommes. Parmi eux, l’un était connu de la justice pour de petites affaires, l’autre devait être jugé prochainement dans un dossier de meurtre à la sortie d’une discothèque. Pour l’instant, les enquêteurs ne peuvent pas établir de lien entre cette fusillade et un éventuel trafic de stupéfiants.

Enquête en cours

Suite à cette nuit d’horreur, une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée a été ouverte. Les forces de l’ordre sont mobilisées pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Les témoignages et les images de vidéo surveillance vont être précieux pour retracer le déroulement exact des faits.

Cette fusillade à Marseille vient nous rappeler cruellement que la violence peut frapper à tout moment, même dans les quartiers les plus paisibles. Alors que les habitants du quartier des Chutes-Lavie tentent de se remettre de leur effroi, l’enquête se poursuit. Espérons que la justice sera rendue pour ces vies brisées par une violence insensée.

Retour en haut