Fort Boyard : les nouveautés de la 35ème saison cet été sur France 2

fort boyard les nouveautes de la 35eme saison cet 1 0 8002

Sommaire

Les clés, les énigmes du Père Fouras, la salle au trésor… Cet été, « Fort Boyard » fait son retour sur France 2 pour sa 35ème saison. Et pour cette saison anniversaire, quelques évolutions sont à prévoir. Selon « TV Magazine », deux personnages emblématiques, jusque-là silencieux, vont faire entendre leur voix : Passe-Partout et Passe-Muraille. Anthony Laborde, qui incarne ce dernier, assure que les deux personnages qui accompagnent les candidats entre les épreuves « vont commencer à s’exprimer un peu plus que les autres années ». « Les téléspectateurs vont être surpris de l’évolution des personnages », ajoute-t-il.

Une saison anniversaire riche en nouveautés

Pour cette 35ème saison, le célèbre jeu télévisé « Fort Boyard » a décidé d’apporter quelques changements notables. Parmi eux, l’introduction de dialogues pour deux de ses personnages les plus iconiques : Passe-Partout et Passe-Muraille. Jusqu’à présent, ces figures étaient restées muettes, se contentant de guider les candidats dans le dédale du fort. Cependant, cette année, ils auront enfin l’occasion de s’exprimer.

« Ils ne vont pas parler, il n’y aura pas de grands discours »

Selon la société de production Adventure Line Production (ALP), il ne faut pas s’attendre à de longs discours de la part de Passe-Partout et Passe-Muraille. « Ils ne vont pas parler, il n’y aura pas de grands discours », précise la production. Néanmoins, il y aura quelques phrases échangées, principalement avec Olivier Minne et les participants. Passe-Muraille, interprété par Anthony Laborde, bénéficiera aussi de nouvelles évolutions, notamment au niveau de ses déguisements. La production, en collaboration avec France Télévisions, a décidé de repositionner et de faire évoluer le personnage tout en conservant ses célèbres costumes.

Depuis le lancement de l’émission en 1990, de nombreux personnages de « Fort Boyard », tels que La Boule, Félindra ou les Maîtres du temps, sont restés silencieux pour pouvoir apparaître également dans les versions étrangères. Créé et produit en France, le jeu a été adapté par près de 35 pays, venus tourner sur le fort en utilisant une partie des équipes techniques et des personnages de l’émission française. Au total, l’émission a été diffusée à l’international par plus de 70 pays.

Article complémentaire   La Coupe d'Afrique des Nations 2025 : Le Maroc décroche l'organisation, une première historique pour 2027 !

Une controverse sur la représentation des personnages de petite taille

Le directeur général d’ALP, Julien Magne, avait déjà dévoilé les grandes lignes de cette édition dans « Culture Médias » sur Europe 1. « On cherche également à faire évoluer Passe-Partout, Passe-Muraille et Passe-Oussakass », avait-il annoncé. La mise en scène autour de ces personnages, joués par André Bouchet, Anthony Laborde et Stéphanie Lhorset, a été critiquée par l’influenceuse de petite taille Douchka Volaric, suivie par 1,3 million d’abonnés sur TikTok. Elle avait notamment regretté que le jeu de France 2 « utilise des personnes de petite taille qui ne peuvent pas parler » et « zoome sur leurs jambes, leur façon de courir ».

Des candidats de renom pour une saison mémorable

Cette saison anniversaire de « Fort Boyard » promet de belles surprises, notamment avec un casting diversifié et prestigieux. Parmi les candidats de cette année, plusieurs anciens participants à « Danse avec les stars » et « Drag Race France » feront leur apparition. Voici un aperçu des équipes :

Équipe 1 : Jo-Wilfried Tsonga, Erika Moulet, Laurent Maistret, Roman Doduik, Manon Théodet (animatrice des programmes jeunesse « Okoo-koo » du service public) et Julien Liebermann, finaliste de la saison 11 de la « Star Academy ».

Équipe 2 : Natasha St-Pier, Miss France 2024 Eve Gilles, le chanteur Joseph Kamel, le comédien Sören Prévost et les drag queens Paloma et Lolita Banana.

Équipe 3 : Léa François (« Plus belle la vie »), Elie Semoun, Damien Pauwels (comédien dans « Ducobu »), Jimmy Mohamed (médecin et présentateur de l’émission « Le magazine de la santé »), Aurélie Konaté et le journaliste de France 2 Guillaume Daret.

Équipe 4 : Claude Dartois (« Koh-Lanta », « Mauvais joueurs »), Marine Lorphelin, Mario Barravecchia (finaliste de la « Star Academy » 1), Pascal Bataille et Lorène Vivier (atteinte de la maladie de Charcot).

Équipe 5 : Philippe Etchebest, la chanteuse Carla, Fabien Olicard, Isabelle Vitari, Ragnar le Breton et Jeck Monteagudo (« The Voice » 2023).

Article complémentaire   Netflix dévoile ses nouveautés 2024 : 'Squid Game 2', 'Bridgerton' et plus

Équipe 6 : Jean-Baptiste Marteau, Matthieu Lartot, Vincent Clerc, Sarah Ourahmoune, Brahim Asloum, Emilie Andéol et Jérôme Fernandez.

Équipe 7 : Elsa Esnoult, Enora Malagré, Hatik, Franck Leboeuf et Mehdi Maïzi.

Équipe 8 : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez, Sylvie Tellier, Camille Cerf, Théo Curin et Brahim Zaïbat.

Équipe 9 : Jean-Pierre Castaldi, Nathalie Simon, Isabelle Morini-Bosc, Alexia Laroche-Joubert, Fred Bousquet et Norbert Tarayre.

Parmi les surprises de cette édition, notons la participation de Cendrine Dominguez, qui a coanimé le jeu de 1993 à 2002, mais aussi Patrice Laffont et Jean-Pierre Castaldi. Du côté des habitants du Fort, Cyril Féraud incarne toujours Cyril Gossbo, mais cette année, Little Boo sera absent.

Des participants issus de divers horizons

Cette saison, les candidats proviennent de divers horizons, allant des sportifs aux chanteurs, en passant par les animateurs et les acteurs. Le casting promet donc des moments inoubliables et des défis relevés avec brio. La diversité des participants permettra également d’apporter une touche de fraîcheur et de dynamisme à l’émission, qui fête cette année ses 35 ans d’existence.

Un casting diversifié pour une saison pleine de surprises

Fort Boyard a toujours su rassembler des célébrités de tous horizons pour offrir des moments mémorables aux téléspectateurs. Pour cette saison anniversaire, le fort accueillera des personnalités issues de la télévision, du sport, de la musique et même des réseaux sociaux. Parmi eux, des anciens participants de « Danse avec les stars », « Koh-Lanta », « Drag Race France » et « Star Academy ». De quoi garantir un spectacle haut en couleur et des défis palpitants.

Une mise en scène revisitée

Outre les nouvelles interactions avec Passe-Partout et Passe-Muraille, la production a promis de revisiter certains aspects de la mise en scène. Passe-Muraille, par exemple, verra ses déguisements évoluer pour apporter une touche de nouveauté tout en conservant l’essence du personnage. Ces ajustements visent à surprendre les téléspectateurs et à maintenir leur intérêt tout au long de la saison.

Article complémentaire   Alec Baldwin plaide non coupable dans l'affaire du tournage de 'Rust'

Des épreuves toujours plus corsées

Les épreuves de « Fort Boyard » sont connues pour leur difficulté et leur originalité. Cette année, les candidats devront redoubler d’efforts pour surmonter les défis qui les attendent. Les producteurs ont promis de nouvelles épreuves aussi captivantes que redoutables, de quoi tenir les téléspectateurs en haleine.

Conclusion : une saison à ne pas manquer

Cet été, « Fort Boyard » revient en force pour célébrer sa 35ème saison avec de nombreuses surprises et évolutions. L’introduction de dialogues pour Passe-Partout et Passe-Muraille, un casting diversifié et prestigieux, ainsi que des épreuves toujours plus corsées promettent de rendre cette édition mémorable. Que vous soyez un fan de longue date ou un nouveau téléspectateur, cette saison anniversaire est à ne pas manquer. Préparez-vous à vivre des moments inoubliables avec vos personnalités préférées et à redécouvrir le fort sous un nouveau jour.

  • Fort Boyard - Nouvelle Edition - Réflexion entre Amis ou en Famille - Dès 8 ans - 2 à 6 joueurs - Lansay
  • Megableu Fort BOYARD Monument CELEBRE 3D-Puzzle Adultes et Enfants-Maquette sans Outils NI COLLE-Dès 7 Ans-Objet de décoration, 678289, Multicolore
  • Fort Boyard Nouvelle Edition Toujours Plus Fort ! (Nintendo Switch)
Retour en haut