Fort Boyard : les nouveautés de la 35ème saison cet été sur France 2

fort boyard les nouveautes de la 35eme saison cet 1 0 8002

Sommaire

Les clĂ©s, les Ă©nigmes du Père Fouras, la salle au trĂ©sor… Cet Ă©tĂ©, « Fort Boyard » fait son retour sur France 2 pour sa 35ème saison. Et pour cette saison anniversaire, quelques Ă©volutions sont Ă  prĂ©voir. Selon « TV Magazine », deux personnages emblĂ©matiques, jusque-lĂ  silencieux, vont faire entendre leur voix : Passe-Partout et Passe-Muraille. Anthony Laborde, qui incarne ce dernier, assure que les deux personnages qui accompagnent les candidats entre les Ă©preuves « vont commencer Ă  s’exprimer un peu plus que les autres annĂ©es ». « Les tĂ©lĂ©spectateurs vont ĂŞtre surpris de l’Ă©volution des personnages », ajoute-t-il.

Une saison anniversaire riche en nouveautés

Pour cette 35ème saison, le cĂ©lèbre jeu tĂ©lĂ©visĂ© « Fort Boyard » a dĂ©cidĂ© d’apporter quelques changements notables. Parmi eux, l’introduction de dialogues pour deux de ses personnages les plus iconiques : Passe-Partout et Passe-Muraille. Jusqu’Ă  prĂ©sent, ces figures Ă©taient restĂ©es muettes, se contentant de guider les candidats dans le dĂ©dale du fort. Cependant, cette annĂ©e, ils auront enfin l’occasion de s’exprimer.

« Ils ne vont pas parler, il n’y aura pas de grands discours »

Selon la sociĂ©tĂ© de production Adventure Line Production (ALP), il ne faut pas s’attendre Ă  de longs discours de la part de Passe-Partout et Passe-Muraille. « Ils ne vont pas parler, il n’y aura pas de grands discours », prĂ©cise la production. NĂ©anmoins, il y aura quelques phrases Ă©changĂ©es, principalement avec Olivier Minne et les participants. Passe-Muraille, interprĂ©tĂ© par Anthony Laborde, bĂ©nĂ©ficiera aussi de nouvelles Ă©volutions, notamment au niveau de ses dĂ©guisements. La production, en collaboration avec France TĂ©lĂ©visions, a dĂ©cidĂ© de repositionner et de faire Ă©voluer le personnage tout en conservant ses cĂ©lèbres costumes.

Depuis le lancement de l’Ă©mission en 1990, de nombreux personnages de « Fort Boyard », tels que La Boule, FĂ©lindra ou les MaĂ®tres du temps, sont restĂ©s silencieux pour pouvoir apparaĂ®tre Ă©galement dans les versions Ă©trangères. CrĂ©Ă© et produit en France, le jeu a Ă©tĂ© adaptĂ© par près de 35 pays, venus tourner sur le fort en utilisant une partie des Ă©quipes techniques et des personnages de l’Ă©mission française. Au total, l’Ă©mission a Ă©tĂ© diffusĂ©e Ă  l’international par plus de 70 pays.

Article complĂ©mentaire   La Coupe d'Afrique des Nations 2025 : Le Maroc dĂ©croche l'organisation, une première historique pour 2027 !

Une controverse sur la représentation des personnages de petite taille

Le directeur gĂ©nĂ©ral d’ALP, Julien Magne, avait dĂ©jĂ  dĂ©voilĂ© les grandes lignes de cette Ă©dition dans « Culture MĂ©dias » sur Europe 1. « On cherche Ă©galement Ă  faire Ă©voluer Passe-Partout, Passe-Muraille et Passe-Oussakass », avait-il annoncĂ©. La mise en scène autour de ces personnages, jouĂ©s par AndrĂ© Bouchet, Anthony Laborde et StĂ©phanie Lhorset, a Ă©tĂ© critiquĂ©e par l’influenceuse de petite taille Douchka Volaric, suivie par 1,3 million d’abonnĂ©s sur TikTok. Elle avait notamment regrettĂ© que le jeu de France 2 « utilise des personnes de petite taille qui ne peuvent pas parler » et « zoome sur leurs jambes, leur façon de courir ».

Des candidats de renom pour une saison mémorable

Cette saison anniversaire de « Fort Boyard » promet de belles surprises, notamment avec un casting diversifié et prestigieux. Parmi les candidats de cette année, plusieurs anciens participants à « Danse avec les stars » et « Drag Race France » feront leur apparition. Voici un aperçu des équipes :

Équipe 1 : Jo-Wilfried Tsonga, Erika Moulet, Laurent Maistret, Roman Doduik, Manon Théodet (animatrice des programmes jeunesse « Okoo-koo » du service public) et Julien Liebermann, finaliste de la saison 11 de la « Star Academy ».

Équipe 2 : Natasha St-Pier, Miss France 2024 Eve Gilles, le chanteur Joseph Kamel, le comédien Sören Prévost et les drag queens Paloma et Lolita Banana.

Équipe 3 : LĂ©a François (« Plus belle la vie »), Elie Semoun, Damien Pauwels (comĂ©dien dans « Ducobu »), Jimmy Mohamed (mĂ©decin et prĂ©sentateur de l’Ă©mission « Le magazine de la santé »), AurĂ©lie KonatĂ© et le journaliste de France 2 Guillaume Daret.

Équipe 4 : Claude Dartois (« Koh-Lanta », « Mauvais joueurs »), Marine Lorphelin, Mario Barravecchia (finaliste de la « Star Academy » 1), Pascal Bataille et Lorène Vivier (atteinte de la maladie de Charcot).

Article complĂ©mentaire   Netflix dĂ©voile ses nouveautĂ©s 2024 : 'Squid Game 2', 'Bridgerton' et plus

Équipe 5 : Philippe Etchebest, la chanteuse Carla, Fabien Olicard, Isabelle Vitari, Ragnar le Breton et Jeck Monteagudo (« The Voice » 2023).

Équipe 6 : Jean-Baptiste Marteau, Matthieu Lartot, Vincent Clerc, Sarah Ourahmoune, Brahim Asloum, Emilie Andéol et Jérôme Fernandez.

Équipe 7 : Elsa Esnoult, Enora Malagré, Hatik, Franck Leboeuf et Mehdi Maïzi.

Équipe 8 : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez, Sylvie Tellier, Camille Cerf, Théo Curin et Brahim Zaïbat.

Équipe 9 : Jean-Pierre Castaldi, Nathalie Simon, Isabelle Morini-Bosc, Alexia Laroche-Joubert, Fred Bousquet et Norbert Tarayre.

Parmi les surprises de cette édition, notons la participation de Cendrine Dominguez, qui a coanimé le jeu de 1993 à 2002, mais aussi Patrice Laffont et Jean-Pierre Castaldi. Du côté des habitants du Fort, Cyril Féraud incarne toujours Cyril Gossbo, mais cette année, Little Boo sera absent.

Des participants issus de divers horizons

Cette saison, les candidats proviennent de divers horizons, allant des sportifs aux chanteurs, en passant par les animateurs et les acteurs. Le casting promet donc des moments inoubliables et des dĂ©fis relevĂ©s avec brio. La diversitĂ© des participants permettra Ă©galement d’apporter une touche de fraĂ®cheur et de dynamisme Ă  l’Ă©mission, qui fĂŞte cette annĂ©e ses 35 ans d’existence.

Un casting diversifié pour une saison pleine de surprises

Fort Boyard a toujours su rassembler des célébrités de tous horizons pour offrir des moments mémorables aux téléspectateurs. Pour cette saison anniversaire, le fort accueillera des personnalités issues de la télévision, du sport, de la musique et même des réseaux sociaux. Parmi eux, des anciens participants de « Danse avec les stars », « Koh-Lanta », « Drag Race France » et « Star Academy ». De quoi garantir un spectacle haut en couleur et des défis palpitants.

Une mise en scène revisitée

Outre les nouvelles interactions avec Passe-Partout et Passe-Muraille, la production a promis de revisiter certains aspects de la mise en scène. Passe-Muraille, par exemple, verra ses dĂ©guisements Ă©voluer pour apporter une touche de nouveautĂ© tout en conservant l’essence du personnage. Ces ajustements visent Ă  surprendre les tĂ©lĂ©spectateurs et Ă  maintenir leur intĂ©rĂŞt tout au long de la saison.

Article complĂ©mentaire   Alec Baldwin plaide non coupable dans l'affaire du tournage de 'Rust'

Des épreuves toujours plus corsées

Les Ă©preuves de « Fort Boyard » sont connues pour leur difficultĂ© et leur originalitĂ©. Cette annĂ©e, les candidats devront redoubler d’efforts pour surmonter les dĂ©fis qui les attendent. Les producteurs ont promis de nouvelles Ă©preuves aussi captivantes que redoutables, de quoi tenir les tĂ©lĂ©spectateurs en haleine.

Conclusion : une saison Ă  ne pas manquer

Cet Ă©tĂ©, « Fort Boyard » revient en force pour cĂ©lĂ©brer sa 35ème saison avec de nombreuses surprises et Ă©volutions. L’introduction de dialogues pour Passe-Partout et Passe-Muraille, un casting diversifiĂ© et prestigieux, ainsi que des Ă©preuves toujours plus corsĂ©es promettent de rendre cette Ă©dition mĂ©morable. Que vous soyez un fan de longue date ou un nouveau tĂ©lĂ©spectateur, cette saison anniversaire est Ă  ne pas manquer. PrĂ©parez-vous Ă  vivre des moments inoubliables avec vos personnalitĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©es et Ă  redĂ©couvrir le fort sous un nouveau jour.

Retour en haut